EN
STORY 5

Monténégro

Nous allons à la rencontre d’Ahmed et ses amis. Ce groupe de snowboardeurs et skieurs a créé le Bogicevica Ski Club il y a trois ans. Bogicevica est une montagne qui présente la caractéristique unique d’être à l’intersection de l’Albanie, du Kosovo et du Monténégro.

En avant pour la dernière destination du trip - (©Vidar Aasgard)

Souvent couvert de neige fraîche, ce terrain vallonné est un spot incroyable pour pratiquer le backcountry. Cependant, les locaux manquent presque de tout pour pratiquer leur passion. Ils n’ont pas de matériel adéquat : juste quelques vieux habits d’hiver et d’anciens skis. Et pourtant ce n’est pas ça qui va les arrêter : ils grimpent pendant trois heures avec leurs skis ou snowboards attachés sur le dos. La neige leur arrive à hauteur de la taille et ils n’ont pas de peaux à mettre sous leur skis pour atteindre les cimes. Quelques heures plus tard, ils atteignent le sommet, prêts à savourer les quinze minutes de descente.

Ascension avec les locaux - (©Louis Garnier)

Bogicevica home spot - (©Louis Garnier)

Première trace de la journée - (©Louis Garnier)

Portrait d’un local monténégrin - (©Louis Garnier)

Les cris de joie nous font réaliser combien cette bande de potes est enthousiasmée par le ski et le snowboard. Et le plus fou dans tout ça? Ils ont appris à rider directement dans la poudreuse sans remontée mécanique, et sans jamais prendre de cours, exceptés les tutos Youtube qu'ils analysaient étant gamins... La définition même du mot passion. Des centaines de sauts et de virages dans le banked slalom, des repas et des fous-rires avec ces riders locaux nous persuadent d’une chose : on se reverra les gars !

Léo et Janne dans un beau style bien old-school - (©Louis Garnier)

Full speed dans le banked slalom - (©Louis Garnier)

Reste à l’intérieur Faris ! - (©Louis Garnier)

Petit follow pour Tim et Lewis - (©Louis Garnier)

Le local Eso fait le show - (©Louis Garnier)

Léo tête en bas ! - (©Louis Garnier)

Belle équipe ! - (©Louis Garnier)

on the road : déjà l'heure de rentrer

Next story

ON THE ROAD
Déjà l'heure de rentrer...
LIRE LA STORY